Diddl aussi a un Papa, il s'appelle Thomas Goletz.
Un jour du 24 aout 1990 naissait sous le crayon de Thomas Goletz, ce qui allait devenir un immense succès Diddl la sublime petite souris.
Une commande de l'éditeur Depesche, il recher un nouveau personnage. Après maints croquis et modifications, content de ce qu'il vient d'obtenir, il leur envoie ses 13 meilleurs dessins. Séduits par ce petit personnage aux énormes pattes rose, ils les a publieront sous la forme de... cartes postales ! Elles remporteront un immense succès, la Diddlmania vient de naître !
Thomas Goletz donne à son personnage Diddl un coeur tendre et des qualités comme l'optimisme, l'honnêteté, la joie de vivre, et surtout un grand sens de l'amitié. Ses premiers dessins sont fait au crayon. Il tatonne du Kangourou à la gerboise d'Afrique. Cette souris aux énormes pattes roses à un air maladroit et sympathique. Sa belle petite bouille joyeuse et tellement mignonne suscite un élan d'amour de la plupart des petits comme... des grands.
Thomas Goletz, aime les personnages de Bambi ou encore Tarzan et la petite sirène de Walt Disney. Néanmoins c'est de son quotidien qu'il tire son inspiration. Il dessine au crayon à papier, à la peinture acrylique, à la peinture à l'huile mais aussi au feutre ! Et même si aujourd'hui le petit personnage nommé Diddl est fini sur ordinateur, il prend toujours vie sous le crayon de son père Thomas Goletz.
La famille Diddl s'est rapidement depuis sa naissance en 1990, il est maintenant entourée d'une bande d'amis tout aussi craquants que lui, hormis ces méchantes grenouilles les FrogBrothers... Et ses dessins sont déclinés sous toutes sortes de supports qui vont de la trousse à la peluche géante !